Campagne de recrutement 2018-2019

Cas n° 1 - Vous avez trouvé votre apprenant :

  1. Réservez votre place !
    Le nombre de places restreintes cette année vous oblige à nous communiquer votre souhait d’accueil sous forme d’engagement. En attendant la signature du contrat, réservez votre place au CFA en nous retournant le document « Engagement de l’entreprise ».
    Vous aurez 15 jours nous renvoyer le contrat signé et confirmer cette place.

  2. Retournez très rapidement votre contrat, signé.
    Le plus tôt possible, établissez le contrat avec votre apprenant et retournez-le au CFA pour confirmer votre place. A défaut la liste d’attente sera prioritaire sur votre démarche.

Cas n° 2 – Vous recherche un apprenant :

  1. Déposez votre annonce sur le site Internet du CFA
    Les annonces sont visibles, publiquement, par l’ensemble des internautes. Nous incitons nos candidats à les consulter régulièrement.
     
  2. Consultez-nous pour trouver votre candidat
    En plus de l’annonce que vous déposez sur le site Internet, nous pouvons vous proposer une liste de candidats. Demandez la liste des candidats à la recherche d’une formation dans votre métier auprès de notre secrétariat.
     

Rubriques destinées aux employeurs

Employeurs, nous mettons à votre disposition un certain nombre d'éléments vous facilitant la relation "Apprenant <> CFA  <> Entreprise".

  • Offres d’emploi : Vous recherchez un apprenti, un contrat de professionnalisation, vous désirez déposer une offre d'emploi pour un CDI ou un CDD en complément des plates-formes habituelles (Pôle Emploi, Agences d’intérim, ...).
  • Les différents contrats : Contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation ?
  • Les aides : Aides à l'apprentissage, accompagnement de l'état ou de la région.
  • La rémunération des apprenants : Apprentis ou contrat de professionnalisation, Cas général et dispositions particulières concernant le salaire de l'apprenti.
  • Le recrutement de votre salarié : Réussir la relation entre le maitre d'apprentissage et l'étudiant.
  • La réglementation : Quelques éléments de la réglementation à respecter.
  • La taxe d’apprentissage : Une taxe ! Mais pourquoi ?

Maîtres d’apprentissage du secteur des HCR

  • Permis de former : Formation destinée à favoriser l’accueil, l’accompagnement et la transmission des compétences métier auprès des jeunes et des adultes en contrat d’apprentissage et en contrat de professionnalisation.

En savoir plus...