logo-3ifa

Montée en compétences

FORMATION CONTINUE

Développez vos compétences avec 3ifa

Spécialiste de la formation continue, 3ifa vous accompagne dans le développement des compétences, en phase avec les besoins du marché et les enjeux d’adaptation professionnelle.

Notre offre s’adresse aux professionnels de l’Orne et alentours et couvre un large éventail de domaines :

Nous proposons des formations flexibles, concrètes et régulièrement mises à jour, notamment autour de l’environnement et du bien-être au travail.

📘 Consultez notre catalogue et contactez-nous pour construire votre projet de formation. Notre offre s’adresse aux professionnels de l’Orne et alentours et couvre un large éventail de domaines :

COMMERCE

  • Action commerciale et relation client
  • Augmenter ses ventes en magasin
  • Construire un plan de prospection omnicanal
  • Créer et gérer sa boutique en ligne avec Wordpress
  • Prospecter et gagner de nouveaux clients

COMMUNICATION & MARKETING

  • Analyser et construire sa stratégie de communication digitale
  • Elaborer sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • Elaborer une stratégie de collaboration numérique avec les outils Google Workspace et Office 365/TEAMS
  • Piloter et mettre en œuvre la stratégie de communication digitale
  • Utiliser professionnellement Facebook/Instagram/Linkedin pour sa communication
  • Clés d'un site web réussi

LOGICIELS & NUMÉRIQUE

  • EXCEL Certification TOSA
  • WORD Certification TOSA
  • POWERPOINT Certification TOSA
  • OUTLOOK Certification TOSA
  • Initiation à chatGPT
  • Réaliser une vidéo professionnelle sur smartphone
  • Utiliser les outils de collaboration numériques Google Workspace/Microsoft Office 365/TEAMS

RESSOURCES HUMAINES

  • Connaître l'essentiel de la gestion des ressources humaines
  • Piloter le déploiement des entretiens professionnels obligatoires
  • Les bases du droit social et du contrat de travail
  • Recruter via les réseaux sociaux  
  • Formation économique des membres du Comité Social Economique (CSE) En développement

GESTION ET COMPTABILITÉ

  • Analyser un bilan et un compte de résultat
  • Initiation à la gestion

DÉVELOPPEMENT DES SOFT SKILLS & QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL

  • Apprendre à découvrir et cultiver ses softs skills
  • Argumenter pour convaincre
  • Comprendre et gérer son stress en toute situation
  • Développer la confiance en soi et savoir s'affirmer, communiquer
  • Développer ses compétences relationnelles
  • Gérer les conflits et réclamations au téléphone
  • Les fondamentaux d'un accueil physique et/ou téléphonique réussi
  • Prévenir et gérer les conflits en toute situation
  • Prévenir le harcèlement au travail
  • Prise de parole en public

ENVIRONNEMENT, SÉCURITÉ, SANTÉ AU TRAVAIL

  • Conduire et gérer une démarche de Responsabilité Sociétale d'Entreprise (RSE)  
  • Gestes et postures
  • Guide serre fil
  • Manipulation des extincteurs
  • Montage, démontage, réception d'échaffaudages  
  • Préparation à l'Habilitations Electriques pour Electriciens et Non Electriciens (HE)
  • Sauveteur Secouriste du Travail (SST)
  • Travailler en hauteur et port des EPI

LANGUES

  • Acquérir les fondamentaux en langue étrangère (Anglais, Espagnol , Allemand) avec certification CLOE
  • Développer son aisance en langue étrangère en situation professionnelle (Anglais, Espagnol ,Allemand) avec certification CLOE
  • Perfectionner son aisance en langue étrangère en situation professionnelle (Anglais, Espagnol, Allemand) avec certification CLOE

MANAGEMENT

  • Conduire et manager son équipe : les fondamentaux
  • Conduire les entretiens professionnels obligatoires
  • Exercer le rôle de tuteur en entreprise  
  • Développer son leadership et la performance de son équipe
  • Manager, prévenir et gérer les risques psychosociaux
  • Parcours Managers Intermédiaires
  • Parcours d’accompagnement des tuteurs