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Titre
Conseiller de Vente

Titre Professionnel Conseiller de Vente

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Type de contrat

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Contrat d'Apprentissage

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Contrat de Professionnalisation

La formation

Mise Ă  jour: 17/06/2024

📁 Code RNCP : 37098
CertifiĂ© par le MinistĂšre du travail du plein emploi et de l’insertion le 25/11/2022

NouveautĂ© dĂšs mi-septembre 

Objectifs

Il assure la vente de produit et de services nĂ©cessitant des conseils et des dĂ©monstrations auprĂšs de particuliers et de professionnels. Il prend en compte l’ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet. Il participe Ă  la tenue, Ă  l’animation du rayon et contribue aux rĂ©sultats de son linĂ©aire ou du point de vente en fonction des objectifs fixĂ©s par sa hiĂ©rarchie.

Durée de la formation

⏳ DurĂ©e : 1 an de formation (476 h).
🔁 Alternance : PrĂ©sence au centre de formation 1 jour par semaine avec 1 semaine par mois Ă  2 jours par semaine. 
📅 Calendrier : Contactez-nous pour obtenir le planning prĂ©visionnel.

Programme

✅ ModalitĂ© d'Ă©valuation

Les Ă©valuations pour le passage de l’examen se font en face Ă  face avec le jury. Elles se dĂ©roulent tout au long de la formation et en fin de module.

đŸ‘šâ€đŸ« MĂ©thodes pĂ©dagogiques : 

Équipes pĂ©dagogiques internes et externes, expĂ©rimentĂ©es, qualifiĂ©es, formĂ©es aux mĂ©thodes pĂ©dagogiques digitales et dotĂ©es sur les enseignements mĂ©tiers d’une expĂ©rience professionnelle en entreprise

Face-Ă -face pĂ©dagogique avec alternance d’apports thĂ©oriques, d’exercices pratiques et de mises en situation.

Enseignement professionnel

Contribuer Ă  l’efficacitĂ© commerciale d’une unitĂ© marchande dans un environnement omnicanal

‱ Assurer une veille professionnelle et commerciale
‱ Participer à la gestion des flux marchands
‱ Contribuer au merchandising
‱ Analyser ses performances commerciales et en rendre compte

AmĂ©liorer l’expĂ©rience client dans un environnement omnicanal

‱ ReprĂ©senter l’unitĂ© marchande et contribuer Ă  la valorisation de son image
‱ Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente
‱ Assurer le suivi de ses ventes
‱ Contribuer Ă  la fidĂ©lisation en consolidant l’expĂ©rience client

Équivalences passerelles et poursuites de parcours

Poursuite d'Ă©tude

Entreprise d'accueil

Grandes et moyennes surfaces alimentaires et non alimentaires, Grandes et moyennes surfaces spécialisées, Grands magasins, Boutiques, Magasins de proximité, Commerce de gros.

Le candidat

Admissions

📄 Être titulaire d’un diplîme de niveau 3

✅ Test et entretien

Apport du 3ifa

đŸ’¶ CoĂ»t de la formation : Gratuit pour l'apprenant 

đŸŠœ Locaux accessibles aux Personne Ă  MobilitĂ© RĂ©duite

Accompagnement tout au long de la formation

  • Le 3ifa accompagne l’apprenti dans sa recherche d’entreprise d’accueil.

Un pack d'outils pour les Ă©tudiants

  • Le pack Office 365 est mit Ă  disposition de l’apprenant afin  qu'il puisse travailler de chez lui.

Un environnement numérique de travail

  • Les contenus pĂ©dagogiques sont mis Ă  disposition sur notre plateforme pour travailler en autonomie.

Infos pratiques

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Votre contact

CĂ©line MATUSIAK