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Titre
Assistant de Gestion et d'Administration d'entreprise

Titre Profesionnel Assistant de Gestion et d'Administration d'entreprise

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Type de contrat

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Contrat d'Apprentissage

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Contrat de Professionnalisation

La formation

Mise à jour: 17/06/2024

📁 Code RNCP : 36390
Certifié par CCI France le 21/12/2017

Nouveauté dès mi-septembre 

Objectifs

L’assistant de gestion et d’administration d’entreprise a pour fonction de contribuer à assurer le fonctionnement de l’activité d’une entreprise, d’un service quel que soit le secteur d’activité, la taille de l’entreprise. 

Il peut participer aux activités de développement commercial, le suivi administratif du personnel et de ses conditions de travail, ainsi que la préparation, le suivi et le traitement des éléments liés à la gestions comptable et budgétaire.

Durée de la formation

Durée : Formation sur 1 an (630 h).
🔁 Alternance : 3 jours par semaine en entreprise // 2 jours par semaine au centre de formation.
📅 Calendrier : Contactez-nous pour obtenir le planning prévisionnel.

Programme

Modalité d'évaluation : Épreuves ponctuelles

Participer à l’optimisation du fonctionnement interne de l’unité/service sur les plans administratifs et organisationnel

• Organiser les procédures fonctionnelles et administratives et proposer des améliorations
• Gérer les agendas, les réunions et les déplacements des collaborateurs
• Opérer les achats généraux
• Élaborer des outils de pilotages propres à l’activité
• Conduire des recherches documentaires
• Formaliser des documents professionnels internes

Opérer le suivi administratif et des conditions de travail du personnel de l’unité/service

• Assurer une veille réglementaire
• Rédiger les formalités d’entrée et de sortie d’un collaborateur
• Constituer et suivre les dossiers du personnel
• Accompagner les salariés au quotidien
• Collecter et transmettre les données RH
• Participer au bon fonctionnement du CSE de l’entreprise
• Contribuer à la diffusion de l’information sociale

Préparer et suivre les éléments de gestion comptable et budgétaire de l’unité/service

• Établir, enregistrer et suivre le règlement des factures
• Assurer le suivi de la trésorerie de l’entité
• Réaliser la déclaration de la TVA
• Préparer les éléments comptables
• Contribuer à l’élaboration du budget prévisionnel

Participer au développement commercial de l’unité/service

• Réaliser l’accueil commercial physique, téléphonique et numérique
• Prospecter de nouveaux clients à distance
• Rédiger des propositions commerciales
• Assurer le suivi des clients
• Assurer le traitement des données de suivi de l’activité commerciale
• Produire le reporting de l’activité commerciale

Équivalences passerelles et poursuites de parcours

Poursuite d'étude

  • Titre professionnel chargé de ressources humaines (niveau 6)
  • Titre professionnel chargé de développement commercial et marketing (niveau 6)

Entreprise d'accueil

Dans toutes les entreprises quel que soit le secteur d’activité.

Le candidat

Admissions

Être titulaire d’un niveau 4 et d’une année d’expérience professionnelle 
ou justifier d'un niveau 4 et de 3 années d’expérience professionnelle
ou une année d’études post-bac.

Apport du 3ifa

💶 Coût de la formation : Gratuit pour l'apprenant 

🦽 Locaux accessibles aux Personne à Mobilité Réduite

Accompagnement tout au long de la formation

  • Le 3ifa accompagne l’apprenti dans sa recherche d’entreprise d’accueil.

Un pack d'outils pour les étudiants

  • Le pack Office 365 est mit à disposition de l’apprenant afin  qu'il puisse travailler de chez lui.

Un environnement numérique de travail

  • Les contenus pédagogiques sont mis à disposition sur notre plateforme pour travailler en autonomie.

Infos pratiques

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Votre contact

Céline MATUSIAK