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BTS
NDRC

BTS NĂ©gociation et Digitalisation de la Relation Client

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Type de contrat

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Contrat d'Apprentissage

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Contrat de Professionnalisation

La formation

Mise Ă  jour: 16/05/2024

📁 Code RNCP : 34030
Certifié par le MinistÚre de l'enseignement supérieur et de la recherche le 01/09/2019

Objectifs

Le Titulaire du BTS NDRC a pour perspective de prendre la responsabilitĂ© de tout ou partie d’une Ă©quipe commerciale, ou d’un secteur gĂ©ographique ou d’une agence commerciale.

Ce diplĂŽme correspondant Ă  une Ă©volution numĂ©rique du « BTS NĂ©gociation et relation client (NRC) Â», anciennement « BTS Force de vente Â».

Dans le cadre de son métier, le titulaire du BTS NDRC remplit les missions suivantes :

  • DĂ©veloppement de la clientĂšle, relation client et nĂ©gociation-vente,
  • Constituation de rĂ©seaux, suivi et dĂ©veloppement,
  • Animation et publication commerciale sur le web,
  • Production d'outils d'aides Ă  la vente.

Durée de la formation

Contrat de 2 ans en alternance (36 Ă  39 semaines de formation selon le type de contrat).

Programme

Relation client et négociation-vente

DĂ©veloppement de clientĂšle
NĂ©gociation, vente et valorisation de la relation client
Veille et expertise commerciale

Communication en langue vivante Ă©trangĂšre : Anglais

Compréhension de documents écrits
Productions et interactions orales

Relation client Ă  distance et digitalisation

Gestion de la relation client Ă  distance
Gestion de la e-relation client
Gestion de la vente en e-Commerce

Culture économique, juridique et managériale

Exploiter une base économique juridique ou managériale
Proposer des solutions argumentées
Exposer des analyses et des propositions de maniÚre cohérente et argumentée

Relation client et animation de réseaux

Animation de réseaux de distributeurs
Animation de réseaux de partenaires
Animation de réseaux de vente directe

Spécificité du CFA 3ifa

Espagnol (facultative)

Culture générale et expression

Respecter les contraintes de la langue Ă©crite
Synthétiser des informations
Répondre de façon argumentée à une question posée

 

Équivalences passerelles et poursuites de parcours

Formations Ă©quivalentes

Pas de lien avec d'autres certifications professionnelles.

Poursuite de formation

De nombreuses licences sont disponibles aprĂšs un BTS NDRC :

  • AES (Administration Economique et Sociale)
  • Commerce et affaires internationales,
  • Ressources humaines
  • e-commerce et stratĂ©gie digitale
  • Banque
  • Assurances
  • Marqueting numĂ©rique...

Entreprise d'accueil

Le diplĂŽmĂ© en NĂ©gociation et Digitalisation de la Relation Client se destine Ă  ĂȘtre commercial. Il sera amenĂ© Ă  se dĂ©placer pour chercher de nouveaux clients . Il fera de la prospection soit en se dĂ©plaçant physiquement soit en faisant ses dĂ©marches par tĂ©lĂ©phone, mailing, SMS
.

Les entreprises intéressées par ces formations sont aussi bien artisanales qu'industrielles, associatives ou publiques. Les agences immobiliÚres, les banques et assurances sont également à la recherche de tels diplÎmés.

Le candidat

Admissions

Que vous sortiez d’un bac technologique, gĂ©nĂ©ral ou professionnel, d’un cursus universitaire... vous pouvez vous diriger vers un BTS NDRC.

» Parcoursup (Plateforme dĂ©diĂ©e d'admission des futurs Ă©tudiants de l'enseignement supĂ©rieur)

Qualités requises

‱ Autonomie
‱ Sens du service
‱ Confiance en soi
‱ Sens de l’écoute
‱ CuriositĂ© et adaptabilitĂ©

Apport du 3ifa

đŸ’¶ CoĂ»t de la formation : Gratuit pour l'apprenant 

đŸŠœ Locaux accessibles aux Personne Ă  MobilitĂ© RĂ©duite

Spécificité du CFA

  • LV2 Espagnol (facultative)
  • Apprentis en Europe, stage Ă  l'Ă©tranger (Erasmus+)
  • Accompagnement Ă  la recherche d'entreprise
  • Aide au permis de conduire
  • Aide pour le 1er Ă©quipement

Un envrionnement numérique de travail

  • ContinuitĂ© pĂ©dagogique
  • AccĂšs aux cours Ă  distance
  • Portails Apprenants / Parents / Employeurs
    (emplois du temps, cahiers de texte)

Un pack d'outils pour les Ă©tudiants

  • Microsoft Office 365
  • Itslearning
  • Sphynx Declic Online
  • La Fabrique

Infos pratiques

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Votre contact

CĂ©line MATUSIAK