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Bachelor
Responsable de Developpement Commercial

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Type de contrat

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Contrat d'Apprentissage

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Contrat de Professionnalisation

La formation

Mise Ă  jour: 17/06/2024

📁 Code RNCP : 36395
Certifié par CCI France le 25/04/2022

Titre à finalité professionnelle relevant du réseau Negoventis, géré par CCI France.
Partenariat pédagogique avec FIM CFA CCI Normandie.

NouveautĂ© dĂšs mi-septembre 

Objectifs

Le Responsable de dĂ©veloppement commercial est un professionnel qualifiĂ© et opĂ©rationnel, amenĂ© Ă  piloter des actions commerciales au sein d’une Ă©quipe et de mener en autonomie des nĂ©gociations complexes avec tous types de clients. 

Ce collaborateur, qui construit parallÚlement sa réussite sur de véritables capacités comportementales, exploite les méthodes et outils modernes pour mener à bien les projets qui lui sont confiés.

Durée de la formation

⏳ DurĂ©e : 13 semaines de formation sur 1 an - de septembre Ă  juin.
🔁 Alternance : du lundi au vendredi, 3 semaines en entreprise // 1 semaine au centre de formation.
📅 Calendrier : Contactez-nous pour obtenir le planning prĂ©visionnel.

Programme

✅ ModalitĂ© d'Ă©valuation

Validation par bloc de compétences avec évaluations intermédiaires.

Évaluation professionnelle et soutenance d’un rapport d’activitĂ© au sein de l’entreprise.

đŸ‘šâ€đŸ« MĂ©thodes pĂ©dagogiques : 

Équipes pĂ©dagogiques internes et externes, expĂ©rimentĂ©es, qualifiĂ©es, formĂ©es aux mĂ©thodes pĂ©dagogiques digitales et dotĂ©es sur les enseignements mĂ©tiers d’une expĂ©rience professionnelle en entreprise.

Face-Ă -face pĂ©dagogique avec alternance d’apports thĂ©oriques, d’exercices pratiques et de mises en situation.

Enseignement professionnel

Élaboration du plan opĂ©rationnel de dĂ©veloppement commercial omnicanal

‱ Exercer une fonction de veille et anticiper les tendances
‱ Analyser les profils et comportements de ses clients
‱ DĂ©finir des actions marketing et commerciales innovantes
‱ Élaborer le plan d’action commercial omnicanal
‱ Élaborer des outils numĂ©riques de pilotage du plan d’action commercial omnicanal
‱ PrĂ©senter un plan d’action commercial argumentĂ©

Élaboration et mise en Ɠuvre d’une stratĂ©gie de prospection omnicanale

‱ Identifier les marchĂ©s et les cibles Ă  prospecter
‱ DĂ©finir un plan de prospection omnicanale
‱ PrĂ©parer des actions de prospection
‱ Conduire des entretiens de prospection
‱ Évaluer les rĂ©sultats de prospection

Construction et nĂ©gociation d’une offre commerciale

‱ Diagnostiquer les besoins du client
‱ Construire et chiffrer une offre adaptĂ©e
‱ Argumenter son offre commerciale
‱ Élaborer une stratĂ©gie de nĂ©gociation
‱ Conduire une nĂ©gociation commerciale
‱ Contractualiser la vente
‱ Évaluer le processus de nĂ©gociation

Management de l’activitĂ© commerciale en mode projet

‱ Travailler en mode projet
‱ Organiser et mobiliser une Ă©quipe projet
‱ Coordonner et animer l’équipe du projet commercial
‱ Évaluer la performance des actions commerciales

Équivalences passerelles et poursuites de parcours

Poursuite d'Ă©tude

  • PossibilitĂ© d’intĂ©grer une Ă©cole de commerce

Entreprise d'accueil

Tous les secteurs avec une clientùle de particuliers ou de professionnels disposant d’un secteur commercial (banque, assurances, conseil, immobilier, services, transports, communication, industrie, etc).

Le candidat

Admissions

Le Bachelor RDC est destinĂ© aux titulaires d’un diplĂŽme de niveau 5 (Bac +2) ou candidats qui justifient de 3 annĂ©es d’expĂ©rience professionnelle dans le secteur commercial.

Nous consulter en cas de questions.

Apport du 3ifa

đŸ’¶ CoĂ»t de la formation : Gratuit pour l'apprenant 

đŸŠœ Locaux accessibles aux Personne Ă  MobilitĂ© RĂ©duite

Accompagnement tout au long de la formation

  • Le 3ifa accompagne l’apprenti dans sa recherche d’entreprise d’accueil.

Un pack d'outils pour les Ă©tudiants

  • Le pack Office 365 est mit Ă  disposition de l’apprenant afin  qu'il puisse travailler de chez lui.

Un environnement numérique de travail

  • Les contenus pĂ©dagogiques sont mis Ă  disposition sur notre plateforme pour travailler en autonomie,
  • Salles de cours Ă©quipĂ©es,
  • AmphithĂ©Ăątre de 50 places.

Infos pratiques

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Votre contact

CĂ©line MATUSIAK