MAF Départemental Régional Cuisine Froide

La sardine à l'honneur pour ce concours de cuisine

C’est la 4ème année que le CFA accueille et organise le MAF Cuisine Froide. Les sélections départementales et régionales du Meilleur Apprenti de France Cuisine Froide auront lieu le vendredi 7 avril 2017 au 3ifa d’Alençon (61).

Nous accueillerons 12 candidats (9 apprentis du 3ifa, 2 de l’ICEP de Caen et 1 élève du lycée Rablais).

C’est toujours un réel plaisir d’offrir à nos jeunes cuisiniers de BP ou 2ème année de CAP l’occasion de participer à ce type de concours.  Ils mesureront leurs capacités à réaliser un plat et un dessert pour 4 personnes en 4h30 !

Un jury d’excellence est mobilisé pour l’évènement. Arnaud VielLa Renaissance à Argentan – est un de nos 3 chefs étoilés dans l’Orne. Michel Bruneau – ex La Bourride à Caen – est le premier chef à avoir accroché 2 étoiles dans le ciel de la gastronomie Caennaise. Très attaché au terroir normand, ce chef revendique les produits artisanaux. Reconnu pour son travail, Michel Bruneau fait partie des 5 cuisiniers à avoir préparé le repas officiel de 19 chefs d'états à l'occasion du 70ème anniversaire du débarquement le 6 juin 2014.

La sardine sera mise à l’honneur pour le plat. Quant au dessert, nos candidats réaliseront un chausson aux différents fruits proposés dans leur panier ; accompagné d’une salade de fruits en verrine.

Il faudra au minimum un 18/20 pour décrocher une médaille d’or qui donnera accès au MAF National. Aucune limite de place, tous peuvent espérer représenter la Normandie.

Déroulé de la journée :

  • Accueil des jeunes et du jury à partir de 7h,
  • Début des épreuves à 7h30,
  • Dégustation à partir de 12h00,
  • Résultats aux alentours de 13h30.

» Retour sur l'an dernier

Retour Agenda
Date
07/04/2017 - 07:30
Type d'événement
Rendez-vous
Filière
Catégorie
Concours
Métier

Retour Agenda