Etudiants Post BAC BTS

Admission Post Bac

Tout savoir sur la procédure

Ce dispositif a été mis en place pour simplifier les démarches en regroupant sur un seul site l'ensemble des formations de l'enseignement supérieur. Pour tout savoir sur Admission Post Bac 2014, suivez le guide !

 

Etapes du dossier de candidature

Une candidature n'est pas une inscription. Votre inscription sera définitive après signature du contrat d'apprentissage. Commencez dès maintenant à prospecter auprès d'employeurs susceptibles de vous accueillir (CV, lettres de motivation, ...).

 

 

 

Candidature

Dépot d’une fiche de candidature ou renseignements de pré-inscription sur le site Internet du CFA. Vous pouvez remplir notre formulaire en ligne de dépot de candidature ou remplir le dossier au format pdf, et nous le retourner.

Prospection

Dans votre recherche d'entreprise, vous pouvez consulter les offres d'emploi ou contacter vos interlocuteurs privilégiés.

 

Signature du contrat

Le contrat d'apprentissage ou de professionnalisation est signé entre l’apprenant et l’employeur.

 

Inscription

A réception du contrat, le CFA inscrit l’apprenant pour la durée de la formation arrêtée entre l’employeur et l’apprenant.

 

Convocation au premier stage

Convocation de l’apprenant pour la première semaine de formation au CFA. Cette dernière est accompagnée du calendrier d'alternance, de la liste des fournitures, des conditions d'hébergement et de restauration, ...

 

Rémunération

Retrouvez notre rubrique dédiée aux contrats d'apprentissage et de professionnalisation.

 

Aides, vous pouvez y avoir droit

MOBILI-JEUNE®

MOBILI-JEUNE® permet l'accès aux logements meublés pour les jeunes de moins de 30 ans prenant ou reprenant un emploi nécessitant une mobilité.