En route vers le label CFA Numérique Normand

Reconnaître et encourager les performances numériques des CFA normands

Publié le : 5/07/2018

Dans le cadre de son plan de relance de l’apprentissage, la Région crée le label « CFA numérique normand » destiné à propager le numérique dans les CFA normands. Prenant la forme de « badges numériques », cette démarche pilote engagée avec les CFA a pour but de valoriser les actions et outils pédagogiques numériques existants et surtout de stimuler les initiatives futures. Innovant et évolutif, ce label est une première en France.

Depuis son lancement, nous préparons l'obtention de ce label. Nous remontons actuellement tous les éléments nécessaires à la Région Normandie justifiant les différentes actions que nous menons.

Bien que bon nombre de champs d’action soit en application depuis longtemps dans notre établissement, la remontée des ‘justificatifs’ et la labélisation suit son cours.

#JIPN18 - Journées d’Innovations Pédagogiques Normandes 2018

Lundi dernier, à l’occasion des Journées d’Innovations Pédagogiques Normandes 2018, David Margueritte, vice-président de la Région Normandie en charge de l’apprentissage et de la formation, nous remettait nos 4 premiers badges.

 

A ce jour nous détenons les Badges suivant :

  •  « Espaces pédagogiques innovants » : de nouveaux espaces pédagogiques permettant des activités en agilité
  • « Après le CFA » : persistance du lien avec le jeune après sa sortie
  • « Attractivité » : le CFA présente les métiers, les formations et le cadre de vie avec des supports numériques
  • « Référent numérique » : le CFA dispose d’un ou de plusieurs référents numériques

Trois autres badges sont en cours de labélisation. Le badge sésame sera obtenu lorsque nous détiendrons 10 badges (5 priorité régionales, couplé à 5 performances spécifiques).