Actu privée

Mathis Husson 2ème année en CAP Cuisine sera le seul apprenti à représenter la Normandie

Publié le : 3/05/2019

Mathis Husson s'est qualifié dans un premier temps pour l'épreuve départementale puis il a remporté l'or à l'épreuve régionale. Il sera le seul apprenti à représenter la Normandie pour la dernière étape au MAF National en septembre prochain.

Meilleur Apprenti de France

Mathis concourait mardi dernier à St-Lô aux épreuves départementale et régionale du Meilleur Apprenti de France en Cuisine Froide.

Après 4h30 de travail, il a pu présenter une assiette de mousseline de volaille sur une gelée de consommé aux légumes de saison. En dessert, il s’agissait d’une crème viennoise et son coulis de pommes vanillées.

 

Il obtient les médailles d'or départementale ET régionale ! « Je suis très ravie du résultat … Depuis 6 ans, je motive nos apprentis à participer aux concours des meilleurs apprentis de France … Enfin une médaille d'or régionale pour le 3ifa d'Alençon » confesse Estelle, son enseignante.

 

Félicitations à Mathis,à sa famille, et son employeur (Au Bout de la Rue à Flers).  

Ce n’est que le début d’une belle aventure, il faudra sérieusement se préparer pour l'étape suivante. Rendez-vous en septembre dans un lieu et pour un sujet encore inconnu.

 

... un succès à suivre.

+ Les photos de l'évènement » FIM CCI Formation

 

Filière
Diplôme
CAP
Fiche métier correspondant