đ Code RNCP : 36390
Certifié par CCI France le 21/12/2017
Nouveauté dÚs mi-septembre
Lâassistant de gestion et dâadministration dâentreprise a pour fonction de contribuer Ă assurer le fonctionnement de lâactivitĂ© dâune entreprise, dâun service quel que soit le secteur dâactivitĂ©, la taille de lâentreprise.
Il peut participer aux activités de développement commercial, le suivi administratif du personnel et de ses conditions de travail, ainsi que la préparation, le suivi et le traitement des éléments liés à la gestions comptable et budgétaire.
Dans toutes les entreprises quel que soit le secteur dâactivitĂ©.
ⳠDurée : Formation sur 1 an (630 h).
đ Alternance : 3 jours par semaine en entreprise // 2 jours par semaine au centre de formation.
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Calendrier : Contactez-nous pour obtenir le planning prévisionnel.
Ătre titulaire dâun niveau 4 et dâune annĂ©e dâexpĂ©rience professionnelle
ou justifier d'un niveau 4 et de 3 annĂ©es dâexpĂ©rience professionnelle
ou une annĂ©e dâĂ©tudes post-bac.
đ¶ CoĂ»t de la formation : Gratuit pour l'apprenant
đŠœ Locaux accessibles aux Personne Ă MobilitĂ© RĂ©duite
Accompagnement tout au long de la formation
- Le 3ifa accompagne lâapprenti dans sa recherche dâentreprise dâaccueil.
Un pack d'outils pour les Ă©tudiants
- Le pack Office 365 est mit Ă disposition de lâapprenant afin qu'il puisse travailler de chez lui.
Un environnement numérique de travail
- Les contenus pédagogiques sont mis à disposition sur notre plateforme pour travailler en autonomie.
Poursuite d'Ă©tude
- Titre professionnel chargé de ressources humaines (niveau 6)
- Titre professionnel chargé de développement commercial et marketing (niveau 6)
â ModalitĂ© d'Ă©valuation : Ăpreuves ponctuelles
Participer Ă lâoptimisation du fonctionnement interne de lâunitĂ©/service sur les plans administratifs et organisationnel
⹠Organiser les procédures fonctionnelles et administratives et proposer des améliorations
⹠Gérer les agendas, les réunions et les déplacements des collaborateurs
⹠Opérer les achats généraux
âą Ălaborer des outils de pilotages propres Ă lâactivitĂ©
âą Conduire des recherches documentaires
âą Formaliser des documents professionnels internes
OpĂ©rer le suivi administratif et des conditions de travail du personnel de lâunitĂ©/service
⹠Assurer une veille réglementaire
âą RĂ©diger les formalitĂ©s dâentrĂ©e et de sortie dâun collaborateur
âą Constituer et suivre les dossiers du personnel
⹠Accompagner les salariés au quotidien
⹠Collecter et transmettre les données RH
âą Participer au bon fonctionnement du CSE de lâentreprise
âą Contribuer Ă la diffusion de lâinformation sociale
PrĂ©parer et suivre les Ă©lĂ©ments de gestion comptable et budgĂ©taire de lâunitĂ©/service
âą Ătablir, enregistrer et suivre le rĂšglement des factures
âą Assurer le suivi de la trĂ©sorerie de lâentitĂ©
⹠Réaliser la déclaration de la TVA
⹠Préparer les éléments comptables
âą Contribuer Ă lâĂ©laboration du budget prĂ©visionnel
Participer au dĂ©veloppement commercial de lâunitĂ©/service
âą RĂ©aliser lâaccueil commercial physique, tĂ©lĂ©phonique et numĂ©rique
âą Prospecter de nouveaux clients Ă distance
âą RĂ©diger des propositions commerciales
âą Assurer le suivi des clients
âą Assurer le traitement des donnĂ©es de suivi de lâactivitĂ© commerciale
âą Produire le reporting de lâactivitĂ© commerciale