📁 Code RNCP : 36390
Certifié par CCI France le 21/12/2017

NouveautĂ© dĂšs mi-septembre 

Intitulé référentiel
Titre Profesionnel Assistant de Gestion et d'Administration d'entreprise
Objectifs de la formation

L’assistant de gestion et d’administration d’entreprise a pour fonction de contribuer Ă  assurer le fonctionnement de l’activitĂ© d’une entreprise, d’un service quel que soit le secteur d’activitĂ©, la taille de l’entreprise. 

Il peut participer aux activités de développement commercial, le suivi administratif du personnel et de ses conditions de travail, ainsi que la préparation, le suivi et le traitement des éléments liés à la gestions comptable et budgétaire.

Entreprise d'accueil

Dans toutes les entreprises quel que soit le secteur d’activitĂ©.

Durée formation

⏳ DurĂ©e : Formation sur 1 an (630 h).
🔁 Alternance : 3 jours par semaine en entreprise // 2 jours par semaine au centre de formation.
📅 Calendrier : Contactez-nous pour obtenir le planning prĂ©visionnel.

Admission

Être titulaire d’un niveau 4 et d’une annĂ©e d’expĂ©rience professionnelle 
ou justifier d'un niveau 4 et de 3 annĂ©es d’expĂ©rience professionnelle
ou une annĂ©e d’études post-bac.

Apports du CFA

đŸ’¶ CoĂ»t de la formation : Gratuit pour l'apprenant 

đŸŠœ Locaux accessibles aux Personne Ă  MobilitĂ© RĂ©duite

Accompagnement tout au long de la formation

  • Le 3ifa accompagne l’apprenti dans sa recherche d’entreprise d’accueil.

Un pack d'outils pour les Ă©tudiants

  • Le pack Office 365 est mit Ă  disposition de l’apprenant afin  qu'il puisse travailler de chez lui.

Un environnement numérique de travail

  • Les contenus pĂ©dagogiques sont mis Ă  disposition sur notre plateforme pour travailler en autonomie.
Équivalences

Poursuite d'Ă©tude

  • Titre professionnel chargĂ© de ressources humaines (niveau 6)
  • Titre professionnel chargĂ© de dĂ©veloppement commercial et marketing (niveau 6)
Fréquence de mise à jour
Contact formation
Enseignement général

✅ ModalitĂ© d'Ă©valuation : Épreuves ponctuelles

Enseignement professionnel technologique et pratique

Participer Ă  l’optimisation du fonctionnement interne de l’unitĂ©/service sur les plans administratifs et organisationnel

‱ Organiser les procĂ©dures fonctionnelles et administratives et proposer des amĂ©liorations
‱ GĂ©rer les agendas, les rĂ©unions et les dĂ©placements des collaborateurs
‱ OpĂ©rer les achats gĂ©nĂ©raux
‱ Élaborer des outils de pilotages propres Ă  l’activitĂ©
‱ Conduire des recherches documentaires
‱ Formaliser des documents professionnels internes

OpĂ©rer le suivi administratif et des conditions de travail du personnel de l’unitĂ©/service

‱ Assurer une veille rĂ©glementaire
‱ RĂ©diger les formalitĂ©s d’entrĂ©e et de sortie d’un collaborateur
‱ Constituer et suivre les dossiers du personnel
‱ Accompagner les salariĂ©s au quotidien
‱ Collecter et transmettre les donnĂ©es RH
‱ Participer au bon fonctionnement du CSE de l’entreprise
‱ Contribuer à la diffusion de l’information sociale

PrĂ©parer et suivre les Ă©lĂ©ments de gestion comptable et budgĂ©taire de l’unitĂ©/service

‱ Établir, enregistrer et suivre le rùglement des factures
‱ Assurer le suivi de la trĂ©sorerie de l’entitĂ©
‱ RĂ©aliser la dĂ©claration de la TVA
‱ PrĂ©parer les Ă©lĂ©ments comptables
‱ Contribuer Ă  l’élaboration du budget prĂ©visionnel

Participer au dĂ©veloppement commercial de l’unitĂ©/service

‱ RĂ©aliser l’accueil commercial physique, tĂ©lĂ©phonique et numĂ©rique
‱ Prospecter de nouveaux clients à distance
‱ RĂ©diger des propositions commerciales
‱ Assurer le suivi des clients
‱ Assurer le traitement des donnĂ©es de suivi de l’activitĂ© commerciale
‱ Produire le reporting de l’activitĂ© commerciale

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Assistant de Gestion
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