Journée Pédibus de la restauration

Journée Pédibus de la restauration

Publié le : 12/04/2018

Ce mardi 10 avril, douze demandeurs d’emploi sont montés à bord du Pédibus mis en place par la Région Normandie, la Cité des Métiers et l’agence Pôle Emploi d’Alençon ; une action originale dédiée à la découverte et à la promotion des métiers de la restauration.

La journée a commencé par une immersion au sein de la cuisine Pédagogique du 3IFA. Gladys VINCENT, formatrice en cuisine a pris en charge le groupe pendant une heure afin de le faire participer à l’élaboration du repas du midi.

 

Le groupe  a ensuite pu découvrir les laboratoires de Pâtisserie, Boulangerie, Boucherie et de Charcuterie et échanger avec les formateurs sur ces métiers. Le groupe s’est ensuite dirigé vers le restaurant l’ALEZAN à Alençon où il a été accueilli par Mme et Mr CHAUVIN pour une visite de leur établissement et un échange sur les métiers du service et de la cuisine.

 

En déjeunant au restaurant pédagogique du 3IFA, le groupe a pu observer le travail des apprentis serveurs pendant le service. L’après-midi, le groupe a participé a une table ronde sur les métiers de la restauration organisée et animée par Corinne LUCAS de la Cité des Métiers avec l’intervention de Ludovic LETOURNEUR - Le NEGOCIANT, de Caroline CHAUVIN - L’ALEZAN et de Inola CHEVET- apprentie en CAP Services en HCR.

Une journée pleine de saveurs qui va permettre aux demandeurs d’emploi présents de continuer à travailler sur la définition de leur projet professionnel.

 

* Pédibus correspond à un autobus pédestre, principalement utilisé dans le cadre du ramassage scolaire. [Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pédibus]

Filière
Fiche métier correspondant