Les premières convocations arriveront bientôt dans vos messageries

Publié le : 20/05/2020

Nous vous avons adressé un mail pour vous informer de la reprise progressive des cours à compter du 2 juin prochain.

Depuis le 17 mars dernier, notre établissement est fermé à l’accueil des apprentis et nous assurons en lien une continuité pédagogique « on line » et à distance auprès d’eux. Comme pour beaucoup notre activité est amenée à reprendre.

Les contraintes sanitaires et normes à respecter, en tenant compte de la configuration de nos locaux mais aussi des spécificités du retour en activité des entreprises, nous ont amenés à revoir les plannings existants pour pouvoir accueillir un nombre plus restreint d’apprentis qu’en temps normal. Nous avons donc refait les plannings des semaines de présence pour permettre un retour des apprentis en formation tout en essayant d’y appliquer les mêmes contraintes sanitaires que sur leur lieu de travail. Les apprentis devront obligatoirement prendre connaissance de son nouvel emploi du temps en se connectant à NetYparéo le week-end précédent leur venue au CFA ; et ce afin de prévoir les affaires de cours dont ils auront besoin.

Nous avons fait des choix forts 

Parce qu’il fallait restreindre le nombre de jeunes à accueillir, nous avons choisi de ne reprendre en formation que les jeunes des classes de 1ère année et les groupes d’adultes puisqu’il n’y aura pas d’examens par diplôme pour les apprentis en dernière année mais une validation du diplôme par un jury d’examen sur la base du contrôle continu.

Nous sommes conscients que les retours de clientèle en entreprise vont engendrer un besoin de main d’œuvre concernant les apprentis que nous formons conjointement vers une certification. Nous avons tenté de tenir compte des spécifiés de chaque secteur. Cependant, et parce que nous devons revenir à une situation proche du contrat initial avec une alternance entre entreprise et CFA, nous comptons sur la présence des jeunes sur les semaines indiquées dans leur courrier de convocation (par messagerie électronique). Ils reprendront comme prévu la formation sur site en tenant compte des préconisations sanitaires nécessaires à partir du mardi 2 juin prochain. Il est demandé aux jeunes de prévoir un masque et un petit flacon de gel hydroalcoolique pour le trajet domicile <> CFA (en cas d’utilisation des transports en commun).

« Nous vous remercions par avance pour votre collaboration dans la réussite de ce retour en formation des apprentis et nous adressons notre soutien en cette période difficile à tous nos partenaires employeurs. »

Bruno Nicole
Directeur du 3ifa

Rappel important

» Les groupes de 2ème année, les terminales et les formations en un an ne reviennent pas au CFA.

 

Les consignes pour la reprise

Informations à l’attention des apprentis pour la reprise des cours au 3ifa à partir du 02 juin 2020

  • Vous devez vous connecter sur NetYparéo le week-end avant votre semaine de cours, afin de connaître votre nouvel emploi du temps et prévoir toutes les affaires dont vous aurez besoin.
    ATTENTION : pour les internes, ne rien oublier (drap-housse, taie de traversin et housse de couette pour lit d’une personne) - AUCUN ARTICLE NE VOUS SERA PRETE POUR DES RAISONS DE SECURITE SANITAIRE
  • Pour ceux qui doivent prendre un transport en commun (train, bus et covoiturage) pour venir au 3ifa, merci de prévoir un masque et un petit flacon de gel hydroalcoolique pour votre sécurité.

Tarifs de l'hébergement et la restauration pour la semaine du 2 juin

Qualité Période Montant
Interne (CAP et BAC) Du mardi 02/06 au vendredi 05/06 81,75 €
Demi pensionnaire Du mardi 02/06 au vendredi 05/06 24,00 €

Si vous souhaitez changer de régime (devenir DP au lieu d’être interne ou autre…) pour les semaines à venir, vous devez impérativement envoyer un mail ou un courrier à Mme Perrine BRIERE dès aujourd’hui à pbriere@3ifa.fr (courrier ou mail du représentant légal si le jeune est mineur) 

 

  • A votre arrivée chaque matin, des masques vous seront distribués pour la journée.
  • Un sens de circulation a été mis en place dans tous les secteurs de l’établissement (une entrée et une sortie différente) avec affichages et marquages au sol.
  • Du gel hydroalcoolique est mis en place dans tous les lieux stratégiques et tous les blocs sanitaires du Centre sont équipés de savon et de papier essuie-mains.
  • Afin d’éviter les croisements dans les couloirs, un groupe-classe aura une salle d’attribuée pour la semaine – Les salles utilisées seront affichées sur les portes extérieures du foyer et dans le hall. 

» Consignes Parents et Employeurs «

 

 

Pour toute interrogation, nous restons disponibles sur le standard téléphonique (02.33.28.76.76)
ou par message privé sur les réseaux sociaux.

 

Filière