Le masque est désormais obligatoire au sein de l'établissement

Publié le : 21/08/2020

Comme en entreprise ou au quotidien en famille et partout dorénavant, pour préserver votre santé, celle de votre entourage ou de vos clients en entreprise, des mesures strictes sur les plans sanitaires et sociaux sont nécessaires en tous lieux.

Notre établissement n’échappe pas à ces dernières. Suite à des directives précises émanant des services de l’Etat et à de nombreuses consultations internes, nous avons validé des protocoles que nous avons « testés » durant 6 semaines en cette fin d’année scolaire 2019/2020 dont l’objectif était de permettre à la fois un retour en formation mais aussi de préserver au mieux nos apprentis d’un risque de contagion de cet épouvantable virus qu’est le COVID 19.

 

Chaque jeune aura une information précise des différents points à son arrivée au CFA

Les derniers mois ont été éprouvants pour les soignants et les familles touchées par les décès à ce jour de plus 28 000 personnes en France. Plus que jamais, personne n’est à l’abri et ne doit se sentir invulnérable. Se protéger et protéger les siens en lien est un devoir citoyen qui impose à tous de modifier son comportement et ses habitudes.

Je tenais donc par la présente à vous informer des mesures essentiellement tournées autour de la distanciation sociale et des règles d’hygiène prises par notre établissement pour permettre un retour en formation des apprentis en cette rentrée 2020/2021. Chaque jeune aura une information précise des différents points à son arrivée au CFA et je vous invite à les appliquer scrupuleusement. Vous trouverez dans cet article un lien vers le protocole sanitaire qui sera mis en vigueur dès septembre 2020.

Les règles applicables dès la rentrée

Ainsi, chaque semaine, l’enseignant en 1ère heure au retour au CFA sera chargé de présenter ou de représenter pour rappel les principales mesures à respecter. En complément des affichages, partout où cela nous est apparu nécessaire, ont été mis dans l’établissement.

A ce stade, nous ne connaissons pas la durée applicable de ces mesures et il faut craindre qu’elles doivent perdurer pour de longs mois. Aussi, il est impératif de tous nous y adapter afin qu’elles nous permettent de limiter au maximum le risque de contagion mais aussi de permettre une continuité de l’activité professionnelle et pédagogique.

Merci par avance pour votre implication dans le respect des procédures et consignes mises en place.

Bon retour et bonne rentrée ;)